Succès du Tournoi Midget Bolduc à Sainte-Marie
HOCKEY. Le 52e Tournoi Midget M-18 Bolduc de Sainte-Marie s’est terminé, dimanche dernier, après quatre jours de compétitions au cours desquelles plus d’une trentaine d’équipes se sont disputé les honneurs des quatre classes en présence.
La finale de la classe BB a permis aux Lynx de la Haute-Beauce de remporter une victoire de 2-1 contre l’équipe #1 de l’Express de la Rive-Sud. Les deux buts des beaucerons ont été marqués par Pier-Luc Lachance, aussi meilleur pointeur du tournoi. Benjamin Plante et Jérémy Plante, aussi des Lynx, ont terminé le tournoi avec la meilleure moyenne de buts alloués.
Dans la classe A, c’est l’équipe du Pro-Lac qui s’est imposé, 5-2 devant les Béliers de Québec-Centre. Antony Blouin a été le meilleur pointeur et le meilleur duo de gardiens a été accordé à Sheldon Gosselin et Steven Racine, toujours du Pro-Lac.
Dans la classe AA, un match excitant jusqu’à la fin s’est finalement conclut par une victoire de 4-3 des Patriotes du Richelieu sur les Vics de la Haute-Yamaska, Justin Dion ayant marqué après 13 secondes seulement du début de la période de prolongation.
Enfin, dans la classe B, Les Caribous de Charlesbourg l’ont emporté 6-1 contre les Husky 1 de Chaudière-Ouest.
Le tournoi devra maintenant se trouver un autre chef d’orchestre, son président Harry Giguère ayant choisi de tirer sa révérence après 27 années à la barre du tournoi. Ce dernier, satisfait de la plus récente édition, estime avoir fait sa part et espère une relève pour poursuivre la tradition.