Deux équipes du Regroupement Beauce-Nord – Bellechasse au provincial

HOCKEY MINEUR. Deux équipes du Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse (BNB) se sont qualifiées pour les championnats provinciaux de hockey Masculin double lettre dans la région du Lac Saint-Louis, du 13 au 16 avril prochain.

Dans la catégorie M13 BB, le BNB a eu à démontrer beaucoup de caractère lors de ce tournoi en emportant deux parties en tir de barrage. En grande finale, l’équipe a dû se mesurer à la puissante formation des Lynx de Haute-Beauce qui n’avait subi aucune défaite en saison régulière et en série dans le circuit. L’équipe s’est assurée une place au championnat provincial en remportant la finale au compte de 4-1. Le BNB jouera son premier match à la Coupe Chevrolet le jeudi 13 avril 11 h 15 à l’aréna Samuel Moskovitch du quartier Côte St-Luc contre les Ambassadeurs de Chibougamau.

La formation M18 BB a elle aussi obtenu son laisser-passer pour le provincial en disposant des Lynx de Haute-Beauce qu’ils ont vaincu au compte de 3-1. Après une défaite en lever de rideau, l’équipe a cumulé les victoires jusqu’à la grande finale et jouera son premier match à la Coupe Chevrolet le jeudi 13 avril 9 h à l’aréna Raymond Bourque du quartier Ville St-Laurent contre les représentants de la région du Richelieu.

Les qualifications régionales de la ligue de hockey Québec Chaudière/Appalaches se déroulaient du 27 mars au 2 avril dernier afin de déterminer les équipes qui représenteront la région pour la Coupe Chevrolet (autrefois appelé Coupe Dodge) championnats provinciaux masculin.

Quelques équipes des Corsaires de Pointe-Lévy AAA et des Élites de Beauce-Appalaches participeront également aux championnats provinciaux. Le gagnant de la série Bellechasse/Sainte-Marie dans le junior AA aura également son laissez-passer pour la Coupe Chevrolet. Pour suivre les résultats de nos équipes: https://m2023.coupechevrolet.ca/fr/stats/index.html 

Par ailleurs, les séries des différentes ligues se poursuivent un peu partout dans la région afin de couronner les grands champions des différentes ligues simple lettre et double-lettre.