Deux duels durement disputés pour les Combattants
BASEBALL. Les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches étaient de retour en action après deux semaines d’inactivité. Ils ont affronté à deux reprises le Hyundai RDL de Saint-Pascal sur la route.
Les locaux inscrivent trois points lors des deux premières manches. Les Combattants répliquent avec quatre points grâce au double de Xavier Rodrigue et au simple de William Nadeau. Le Hyundai RDL revient à la charge avec inscrivant trois points dans la même manche. Lors de son sixième tour au bâton, Beauce-Appalaches prend les devants avec un circuit de trois points d’Anthony Jacques. Saint-Pascal est coriace et réussi à inscrire trois points en fin de sixième manche pour se sauver avec une victoire de 9 à 8. Thomas Lessard, Jérémy Thivierge et William Nadeau se sont succédé au monticule pour la rencontre.
Xavier Doyon-Monfils est d’office au monticule pour la deuxième partie. Dès la deuxième manche, William Nadeau expédie l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture pour permettre aux Combattants de marquer trois points. Quatre points sont ajoutés lors des manches suivantes. Les locaux ont resserré le pointage en fin de rencontre sur une frappe de trois points, mais Beauce-Appalaches a réussi à fermer les livres au bon moment et à se sauver avec une victoire de 7 à 6. Raphaël Paquet a connu un bon match en offensive en frappant un double et un simple. Xavier Rodrigue et Thomas Lessard se sont venus en relève pour terminer la partie.
Les prochaines rencontres des Combattants se tiendront le mardi 9 juillet au Stade Desjardins de Thetford Mines contre le Laurier de Victoriaville à 19 h 30 et le samedi 13 juillet au nouveau terrain Duvaltex de Beauceville contre les Carnavals 2 de Québec à 13 h.