Un septième gain consécutif pour les Blue Jays, 10-3 contre St. Louis

TORONTO — Travaillant avec un compte complet et les buts remplis en sixième manche, George Springer savait qu’il venait de réussir quelque chose de positif quand il a frappé la balle rapide tombante de Junior Fernandez.

Springer pensait obtenir au moins un simple d’un point, mais il a plutôt réussi le septième grand chelem de sa carrière pour aider les Blue Jays de Toronto à vaincre les Cardinals de St. Louis 10-3, mardi soir.

«Je savais que ç’allait au moins tomber dans l’allée, a mentionné Springer. C’est excitant. C’est un moment important, pour nous donner une avance de quelques points. C’est pour ce genre de choses que nous aimons pratiquer ce sport.»

Vladimir Guerrero fils a cogné un circuit de deux points en première manche et Alejandro Kirk a ajouté une claque en solo. Matt Chapman a produit deux points pour les Blue Jays (54-43), qui ont signé une septième victoire consécutive.

La formation torontoise a inscrit 68 points pendant sa séquence de victoires, dont une correction de 28-5 infligée aux Red Sox de Boston, vendredi. Springer croit que les joueurs des Blue Jays ont appris à relaxer.

«Je pense que vous commencez à nous voir en faire un peu moins comme équipe, a expliqué Springer. C’est une présence au marbre après l’autre et d’avoir des gars qui frappent et qui courent.»

José Berríos a alloué trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail. Les releveurs Tim Mayza, David Phelps (1-2), Max Castillo et Jeremy Beasley ont blanchi les Cardinals pendant le reste du match.

«J’essayais simplement de me regrouper et de réussir des lancers de qualité. C’est ce que j’ai fait, a observé Berríos. Quelques manches ont été plus éprouvantes, mais j’ai donné une chance à mon équipe de gagner.»

Dylan Carlson a frappé un circuit en solo en première manche et il a ajouté un simple d’un point pour les Cardinals (51-47).

Le partant des Cardinals, Andre Pallante, a permis trois points et sept coups sûrs en quatre manches au monticule. Jordan Hicks, Fernandez et T.J. McFarland sont venus en relève et Hicks a encaissé la défaite après avoir donné quatre points.

Guerrero a donné les devants 2-1 aux Blue Jays en fin de première manche grâce à son 21e circuit de la campagne. Cinq frappeurs plus tard, Chapman a ajouté un point à la suite d’un simple qui a poussé Bo Bichette au marbre.

Une succession de simples ont aidé les Cardinals à créer l’égalité 3-3 en troisième manche. La défensive des Torontois a maintenu ce pointage.

Bichette a réalisé un jeu spectaculaire en quatrième manche, captant à main nue un roulant de Corey Dickerson avant de lancer la balle au premier coussin. En cinquième, le joueur de deuxième but Santiago Espinal a privé Tyler O’Neill d’un coup sûr en sautant et il a doublé Tommy Edman au premier but pour le double jeu.

«Il y a eu un petit changement de momentum en notre faveur à ce moment, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos du jeu d’Espinal. Il réussit ce genre de jeux depuis le début de l’année.»

Chapman a redonné les devants aux Blue Jays grâce à un simple d’un point en sixième manche. Espinal et Cavan Biggio ont ensuite soutiré des buts sur balles pour remplir les coussins après deux retraits. Springer a suivi avec son grand chelem.

Kirk en a ajouté lors de la manche suivant, amorçant la septième avec un circuit en solo. Espinal a réussi un simple d’un point pour permettre aux Blue Jays d’atteindre la dizaine.