Tage Thompson signe un pacte de sept ans lui rapportant 50 M$ avec les Sabres
BUFFALO, N.Y. — Tage Thompson a tiré profit de sa meilleure saison en carrière pour signer une lucrative prolongation de contrat de sept ans d’un montant total de 50 millions $, mardi.
Le joueur de centre des Sabres de Buffalo obtiendra une importante hausse salariale par rapport à son pacte de trois ans, d’une valeur totale de 4,2 millions $, qui prendra fin cette saison.
Cette nouvelle entente témoigne de la confiance que les Sabres accordent au joueur de 24 ans, qui vient de conclure une saison de 38 buts. Il a été le meneur de l’équipe à ce chapitre.
Le géant de six pieds sept pouces a récolté 68 points en 78 matchs la saison dernière et a presque doublé son total de points obtenu lors de ses quatre premières saisons dans la LNH.
«Ses succès la saison dernière témoignent de son acharnement sans répit à son métier et à son implication autant sur la glace qu’à l’extérieur. Nous croyons qu’il pourra atteindre de plus hauts sommets dans le futur», a déclaré le directeur général Kevyn Adams par le biais d’un communiqué.
Thompson, un choix de premier tour en 2016 par les Blues de St. Louis, a été échangé aux Sabres lors d’une transaction qui a envoyé Ryan O’Reilly à St. Louis en juillet 2018.
Thompson représente un rouage important des Sabres, qui sont toujours en reconstruction. Les Sabres ont été compétitifs vers la fin de la saison dernière, même s’ils ont manqué les séries éliminatoires pour une 11e année consécutive, un record dans la LNH.
Le noyau d’étoiles montantes de l’équipe comprend les défenseurs Rasmus Dahlin et Owen Power, tous deux sélectionnés au premier rang de leur repêchage, ainsi que les attaquants Dylan Cozens, Alex Tuch et Peyton Krebs.
«C’est l’endroit où je souhaite être pendant très longtemps, a dit Thompson après la saison. Je veux être un gars qui va aider cette équipe à gagner, à participer aux séries éliminatoires et à remporter une coupe Stanley. Évidemment, ce ne sont que des mots. Tu dois les mettre en application.»