Les Steelers viennent à bout des Bengals en prolongation et l’emportent 23-20
CINCINNATI — Chris Boswell a réussi un placement de 53 verges alors que les dernières secondes s’écoulaient en prolongation et les Steelers de Pittsburgh sont venus à bout des Bengals de Cincinnati 23-20, dimanche.
Les Steelers ont toutefois perdu les services du joueur étoile T.J. Watt, qui s’est blessé tard au quatrième quart.
Watt a réalisé l’une des quatre interceptions aux dépens de Joe Burrow, qui s’est ressaisi après avoir vu les Bengals tirer de l’arrière 17-6 à la mi-temps. Sa passe de touché de six verges à Ja’Marr Chase a créé l’égalité 20-20 alors qu’il restait deux secondes à écouler au cadran, mais Minkah Fitzpatrick a bloqué le converti d’un point d’Evan McPherson pour forcer la tenue d’une prolongation.
«C’est bien de venir ici dans un environnement hostile et de ne pas flancher. Surtout avec le nombre de nouveaux joueurs dans la formation, que ce soit des recrues ou de nouveaux arrivants», a mentionné l’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin.
McPherson et Boswell ont tous les deux raté un placement pour la victoire en prolongation avant que le quart Mitch Trubisky complète des passes de neuf, 26 et 10 verges lors des 56 dernières secondes.
«C’était plutôt fou. Ç’allait d’un côté et de l’autre, a indiqué Trubisky. Nous en avons su beaucoup sur notre équipe. Nous nous sommes battus et nous sommes restés unis. Nous devons épurer un peu notre jeu, mais nous avons trouvé une façon de l’emporter. Gagner, c’est plaisant.»
Watt, le joueur défensif de la dernière année, a quitté le terrain et il s’est dirigé vers le vestiaire en raison d’une blessure pectorale. Avant sa blessure, il avait réalisé un sac et une interception.
Burrow a été victime de quatre interceptions pour une première fois en carrière et il a été victime de sept sacs derrière une ligne offensive qui est censée être améliorée.
«C’est frustrant, a affirmé Burrow. Nous sommes venus de l’arrière en deuxième demie et nous avons fini en force. Nous devons leur donner du crédit. Ils avaient un bon plan de match.»
Burrow n’a pas joué lors des matchs préparatoires alors qu’il se remettait d’une appendicectomie et il a été accueilli rudement à son retour sur le terrain. Alex Highsmith a réalisé le premier de ses trois sacs de l’après-midi lors du premier jeu offensif des Bengals. Fitzpatrick a quant à lui retourné une interception sur une distance de 31 verges pour un majeur.
McPherson a réussi un botté de précision de 59 verges au premier quart, mais Watt a intercepté une passe de Burrow lors de la série offensive suivante des Bengals. Ce jeu a mis la table pour une passe de touché de deux verges de Trubisky à Najee Harris, qui a procuré une avance de 17-3 aux Steelers.
Trubisky, le premier quart à obtenir un départ pour les Steelers depuis la retraite de Ben Roethlisberger, a complété 21 de ses 38 passes pour des gains aériens de 194 verges.
Lorsqu’il s’est fait questionner par rapport à son attaque, Tomlin a simplement répondu que «c’était suffisant» et que l’équipe «avait une fiche de 1-0».
Les Bengals ont gaspillé une bonne performance de leur défensive, qui a limité les gros jeux et qui a fait du bon travail pour contenir Harris. Ce dernier a conclu la partie avec 10 courses pour des gains de 23 verges avant de quitter la rencontre en raison d’une blessure au pied.
Chase a capté 10 ballons pour des gains de 129 verges. Burrow a vu 33 de ses 53 tentatives par la voie des airs être captées, dont deux pour un touché.