Aaron Judge s’approche à un circuit du record de l’Américaine

NEW YORK — Aaron Judge a frappé son 60e circuit de la saison mardi, égalant la marque de Babe Ruth et s’approchant à une longue balle du record l’Américaine établi par Roger Maris.

Le cogneur des Yankees de New York a expédié la balle par-dessus la clôture dans le champ gauche en neuvième manche. La troisième longue balle de Judge en deux matchs et sa neuvième en septembre a galvanisé la foule du Yankee Stadium.

Le circuit de Judge a été l’étincelle d’une remontée des Yankees. Tirant de l’arrière 8-4, Judge s’est présenté à la plaque et a inscrit le premier point des siens en neuvième. Giancarlo Stanton a suivi quelques minutes plus tard avec un grand chelem qui a offert la victoire au club new-yorkais.

Judge domine les ligues majeures au chapitre des circuits et des points produits, avec 128. Il mène également pour la moyenne au bâton avec ,316 et tente de devenir le premier joueur à remporter la Triple Couronne depuis Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit, en 2012.

Ruth est devenu le premier joueur des ligues majeures à frapper 60 circuits en une campagne le 30 septembre 1927, lors de l’avant-dernier match de la saison.