Roy de Cœur traiteur à la cabane à sucre
Ce texte a été écrit en partenariat avec
PUBLIREPORTAGE. L’entreprise Roy de Cœur traiteur ajoutera bientôt une autre corde à son arc avec les repas de cabane à sucre. C’est ainsi qu’Élie Roy et son équipe installeront leurs pénates chez Viva le Sucrier du chemin des Sucriers à Sainte-Marie, tous les dimanches du 26 mars au 30 avril prochain.
Roy de Cœur traiteur est déjà au cœur des activités restaurant de la Cache à Maxime à Scott, explique Élie Roy, propriétaire de l’entreprise, qui cherchait une solution pour allonger la présence de l’entreprise pendant une année complète. Ainsi, en plus de la période estivale avec les mariages et celle des fêtes avec les partys de Noël, l’idée des repas de cabanes à sucre a émergé.
« On veut promouvoir le côté traditionnel de la cabane à sucre et que les gens puissent se rassembler. J’ai moi-même une cabane à sucre, mais elle ne peut accueillir des événements. C’est pourquoi l’idée de s’allier avec Viva le Sucrier pour recevoir des gens est apparue. Comme les mois de mars et avril sont nos mois les plus tranquilles de l’année, la combinaison allait de soi », explique-t-il.
En opération depuis 2020, l’entreprise emploie une douzaine d’employés réguliers et une dizaine s’ajoute, lors des événements à plus grand déploiement. Elle aurait bien pu ne pas survivre, ayant débuté ses opérations un peu avant le début de la pandémie. « Nous avons débuté à peine quelques semaines avant le premier confinement. Il a fallu revoir nos stratégies, puisqu’au départ, nous souhaitions œuvrer dans le secteur événementiel pour faire des banquets et des réceptions, mais nous nous sommes retrouvés à faire pendant une année des mets préparés, du prêt-à-manger et un restaurant éphémère, quand les règles se sont finalement assouplies. »
L’événementiel reste l’essence de ses opérations, mais de plus en plus de partenaires corporatifs se sont ajoutés depuis et Roy de cœur traiteur a aussi converti son volet prêt-à-manger en menus scolaires pour quelques garderies et écoles. « En 2022, nous avons fait 87 mariages, 75 partys de Noël et plus de 200 banquets, ce que nous voulions au départ, mais nous avons dû attendre trois ans avant d’y arriver. L’aspect cabane à sucre viendra compléter nos opérations pendant quelques semaines », se réjouit Élie Roy.
Il est déjà possible de réserver en ligne sa visite à la cabane à sucre via le site de l’entreprise à www.roydecoeurtraiteur.com