D’un simple garage à un bâtiment commercial
Ce texte a été écrit en partenariat avec
PUBLIREPORTAGE. Situé sur le boulevard Bégin à Saint-Anselme, Tôle -Poulin complètera une première année à sa nouvelle adresse en juillet prochain. Son propriétaire Yann Poulin avait débuté ses activités dans un modeste garage à Saint-Henri avant de devoir se relocaliser.
L’entreprise a dix ans en réalité et compte aujourd’hui huit employés. « J’ai commencé alors que j’avais 20 ans. Comme elle a grandi continuellement, je n’ai eu d’autre choix que de chercher un autre endroit et de quitter mon emploi principal pour faire ça à temps plein », raconte le propriétaire, Yann Poulin.
Comme son nom le dit, Tôle Poulin est l’expert en vente de tôle partout au Québec. Tôle intérieure et extérieure, produits stainless, de même que les moulures et accessoires résument son identité. « On se spécialise surtout dans les revêtements métalliques de murs et de toitures, intérieurs ou extérieurs, de différentes couleurs et de différentes longueurs, de 8 à 24 pieds, pour être plus précis. »
Passionné du domaine de la construction, Yann Poulin a misé, dès le départ, sur trois éléments : la rapidité, le meilleur prix possible et un service après-vente efficace. « Si on recule de dix ans, quand j’ai commencé, le marché de la Beauce m’a permis de m’implanter. Je livrais cinq jours par semaine et aussi loin que Saint-Georges ou Lac-Mégantic. Aujourd’hui, le fait que nous garantissons le meilleur prix et effectuons la livraison fait que l’on couvre la province au complet et même les Maritimes. Ce que l’on vise surtout, c’est la rapidité, même de dernière minute. »
Ses produits sont dédiés à la fois aux entrepreneurs et aux particuliers. « On alimente déjà plusieurs entrepreneurs, mais aussi quelques commerçants. On a beaucoup de marchandise en inventaire, soit pour à peu près 2,5 M$, alors on peut répondre au besoin des gens rapidement, en 24 ou 48 heures. »
Située au 444 Route Bégin à Saint-Anselme, Tôle Poulin est accessible par téléphone au 418 9563463, ou par son site web à www.tolepoulin.com.
Entrepreneur dans l’âme, Yann Poulin travaille aussi à l’heure actuelle, à l’implantation d’un autre commerce dans la région, cette fois-ci dans le domaine de la chasse et de la pêche. Dossier à suivre…