Un suspect en fuite après une menace avec un couteau à l’Université du Manitoba
WINNIPEG — Un suspect était en fuite, mardi, après le signalement d’un homme armé d’un grand couteau qui a été aperçu à l’Université du Manitoba, a indiqué la police de Winnipeg.
Les policiers ont été appelés vers 6 h 30 sur le campus Fort Garry de l’université après avoir reçu un signalement concernant un homme vêtu de noir portant un grand couteau dans le bâtiment Allen, qui abrite le département de physique.
La police et les responsables de l’université avaient demandé aux gens de rester loin de la zone, et les étudiants déjà sur le campus ont été priés de verrouiller toutes les portes et de rester sur place.
Aucun suspect n’a été retrouvé, ont affirmé les enquêteurs, qui ont précisé que les policiers restent sur le campus par mesure de précaution.
Les cours, examens et événements en présentiel ont été annulés pour la journée. Les cours virtuels et ceux sur le campus de Bannatyne se poursuivaient.
Un homme s’était introduit par effraction le mois dernier dans une chambre étudiante de l’université et avait agressé sexuellement une femme, a indiqué la police. Un homme de 46 ans a été arrêté et fait face à diverses accusations.
L’agression présumée n’a pas influencé la façon dont les policiers ont réagi au signalement sur l’homme au couteau, ont-ils expliqué lors d’une conférence de presse tenue mardi.
«Il s’agit d’un incident isolé qui est examiné pour ce qu’il est, en fonction des informations que nous avons reçues. Nous ne nous basons pas sur des incidents antérieurs ni sur la nécessité d’être prudents. Cela a à voir avec cet incident et sa gravité», a déclaré le porte-parole de la police, l’agent Claude Chancy.