Kamala Harris concentre sa campagne sur les états du «mur bleu»
La vice-présidente Kamala Harris a prévu des événements en Pennsylvanie, au Michigan et au Wisconsin, concentrant ses dépenses de campagne sur les États du «mur bleu» à l’approche des élections du 5 novembre.
Mardi, Mme Harris donnera une entrevue à la National Association of Black Journalists à Philadelphie. Deux jours plus tard, elle rejoindra Oprah Winfrey dans le Michigan lors de son événement en direct «Unite for America» avec 140 organisations locales différentes. La visite de Kamala Harris dans le Wisconsin vendredi sera sa quatrième depuis qu’elle a lancé sa campagne à la Maison-Blanche en juillet.
La campagne de Mme Harris a une grande opération dans ces États, mettant en œuvre des centaines d’employés et des efforts de sensibilisation sur le terrain. Les partisans du Wisconsin ont frappé à plus de 500 000 portes et depuis le débat de la semaine dernière avec Donald Trump, l’équipe de campagne a recruté plus de 3 000 nouveaux bénévoles.
Dans l’ensemble, l’équipe de Mme Harris est en passe de dépenser deux fois plus que la campagne républicaine en publicité télévisée au cours des deux prochains mois. Avant même que le président démocrate Joe Biden ne mette un terme à sa campagne de réélection et ne cède la place à Mme Harris, les démocrates disposaient d’infrastructures de campagne supérieures dans les États clés.
L’équipe de Kamala Harris, qui comprend sa campagne et un super-comité d’action politique allié, a plus de 280 millions $ US de réservations de télévision et de radio pour la période entre mardi et le jour du scrutin, selon la société de suivi des médias AdImpact. L’équipe de l’ancien président Trump a quant à lui 133 millions $ US de réservés pour la dernière ligne droite, même si ce chiffre risque d’augmenter.