Barkley marque 3 touchés et les Eagles défont les Packers 34-29 au Brésil
Saquon Barkley pratique l’art de la pensée positive depuis qu’il a changé d’équipe pour la première fois de sa carrière. Pourtant, il n’aurait probablement pas pu imaginer des débuts aussi spectaculaires pour les Eagles de Philadelphie.
Le porteur de ballon a marqué trois touchés dans le premier match de l’histoire de la NFL en Amérique du Sud, menant les Eagles vers une victoire de 34-29 contre les Packers de Green Bay, vendredi.
«Je cherche toujours à visualiser le succès et à garder un état d’esprit positif, a déclaré Barkley, qui est devenu le premier joueur à inscrire trois majeurs à son premier match avec les Eagles depuis Terrell Owens en 2004.
«C’est l’un de mes objectifs cette année: avoir davantage de pensées positives.»
Ce sont maintenant les Packers qui tenteront de chasser les pensées négatives. Leur quart-arrière Jordan Love a eu besoin d’aide pour quitter le terrain à six secondes du sifflet final. Le pivot a signé un contrat de quatre ans et de 220 millions $ US cet été.
L’entraîneur-chef des Packers Matt LaFleur n’était pas en mesure de donner plus de détails sur la blessure après le match. Le substitut Malik Willis a été victime d’un sac du quart réussi par Zack Baun lors du dernier jeu de la rencontre, l’empêchant de lancer une passe «Je vous salue Marie» depuis la ligne de 47 verges des Eagles.
«On doit apprendre de ça, a dit LaFleur. Parce que, juste en regardant les vidéos, et je n’essaie pas d’enlever quoi que ce soit aux Eagles – ils se sont battus et ils ont joué leur match –, je pense qu’on a été incapables de profiter de nombreuses opportunités.»
Barkley a couru pour 109 verges et a atteint la zone des buts lors d’un jeu par la passe de 18 verges. Il a parcouru 11 et deux verges lors de ses deux courses payantes.
Barkley a passé six saisons avec les Giants de New York avant de se joindre aux Eagles. Il a signé un pacte de trois ans et de 37,75 millions $ US avec le club de la Pennsylvanie, dont 26 millions $ sont garantis.
Jalen Hurts a complété 20 de ses 34 passes pour 278 verges, deux touchés et deux interceptions pour les Eagles. A. J. Brown a attrapé cinq ballons pour 119 verges, dont un jeu de 67 verges pour le majeur.
Jayden Reed a marqué deux touchés, dont un sur un jeu de 70 verges, ce qui était le plus long touché de la carrière de Love. Reed a capté la passe de Love à l’intérieur de la ligne de 40 verges des Eagles et a effectué une feinte qui a complètement trompé le maraudeur C.J. Gardner-Johnson à la ligne de 30 verges.
Reed est devenu le premier joueur à réussir un touché de plus de 30 verges au sol et un autre de plus de 30 verges par la passe lors d’un premier match de saison depuis le membre du Temple de la renommée Jim Brown, des Browns de Cleveland, contre Washington en 1963.
Reed semblait également avoir marqué un touché de 38 verges dès la séquence initiale, mais les deux équipes ont été punies puisqu’elles avaient 12 joueurs sur le terrain. Il a terminé avec quatre attrapés pour 138 verges.
Love a rejoint ses receveurs 17 fois en 34 tentatives pour 260 verges, deux touchés et une interception.