Une sortie en VTT qui coûte cher
FAITS DIVERS. Les policiers de la région ont distribué plusieurs amendes, au cours des derniers jours, mais pour des événements parfois banals, mais dont les liens avec le non-respect des lois ne font aucun doute.
Un conducteur de VTT de 44 ans, de Frampton, a reçu quatre constats d’infraction de 554 $ chacun (pour un total de 2 216 $), de la part d’un patrouilleur de la MRC de la Nouvelle-Beauce, pour sa sortie en VTT du 19 septembre dernier. Un premier pour avoir transporté plus de personnes que ne l’autorisait son véhicule, un deuxième pour avoir conduit son VTT sans permis de conduire valide, un troisième pour ne pas avoir porté de casque et un quatrième pour avoir circulé avec un véhicule hors route sur la rue Principale à Frampton.
Deux individus ont aussi été interpellés alors qu’ils circulaient à pied dans les rues, dans le secteur de Notre-Dame Sud à Sainte-Marie, tout en consommant des boissons alcoolisées, le 3 novembre dernier. Les policiers, qui y effectuaient de la surveillance pour alcool dans les lieux publics, leur ont remis à chacun un constat au montant de 156 $, incluant les frais.
Le même jour, vers 14 h 30, les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont remis un constat d’infraction sur la rue Damase, à Saint-Lambert, à un père qui apprenait à son jeune fils à conduire avec une transmission manuelle. L’homme de 45 ans, de Saint-Lambert, a donc reçu un constat de 504 $ incluant les frais. Aucun constat n’a été remis au jeune, car il n’avait que 12 ans.
Les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce étaient aussi intervenus au kilomètre 87 de l’autoroute 73 pour un carambolage, le 31 octobre dernier vers 5 h. Lors de cet évènement, un homme de 25 ans de Matane, éjecté de son véhicule lors du capotage et a reçu un constat d’un montant de 322 $ incluant les frais, car il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
Le 3 novembre, un autre constat pour le port de la ceinture de sécurité a été signifié à un conducteur lors d’une opération ceinture sur la route du Pont, à Saint-Lambert. L’homme de 23 ans, de Saint-Lambert, a reçu un constat d’un montant de 322 $ incluant les frais.