Une histoire de famille
SAINTE-MARGUERITE. Les amateurs d’adrénaline ont été servis, le samedi 27 janvier dernier, alors que se tenait la troisième édition du SnoCross de Sainte-Marguerite. Sur place, les 118 participants ont su en mettre plein la vue aux quelque 1200 spectateurs rassemblés pour l’occasion.
« C’est une passion pour ces gens-là. Ici, c’est comme un petit village. C’est de toute beauté. C’est comme une famille », a comparé Gilbert Bolduc, organisateur du SnoCross, qui a d’ailleurs pu compter sur le travail d’une trentaine de bénévoles.
Sur place, M. Bolduc a noté la participation de pilotes âgés entre 4 et 53 ans, ceci provenant de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. « Il y a de belles finales qui se disputent ici. Ça donne un bon show! », a-t-il lancé.
En nouveauté, le rendez-vous annuel a pu profiter d’un chapiteau chauffé, de la présence de trois exposants et d’un foodtruck. « En plus, la température est idéale! », a-t-il ajouté.
De plus, il a soulevé que l’événement fait partie du circuit SCMX Snocross. La prochaine étape du championnat aura lieu du 9 au 11 février prochain à Valcourt.
Fait pour ça
Il faut rappeler que la piste, aménagée sur la route Langevin, a été créée pendant la pandémie afin de permettre aux sportifs de s’amuser. Pascale Boivin, copropriétaire du terrain, est heureuse que Gilbert Bolduc et son conjoint (Marc Bégin) aient travaillé de concert pour rendre le tout possible.
« Ce sont deux gars qui ont grandi en motoneige. Ce sont des maniaques. […] Il faut s’impliquer pour les jeunes, pour que ça continue! », a-t-elle affirmé, d’avis que le spectacle est toujours impressionnant.
Parenthèse intéressante, les trois enfants du couple, Justin Bolduc, Marilie Bolduc et Samuel Bégin, font partie des coureurs. « C’est une histoire de famille! », conclut-elle.