Une amende de 2 250 $…

FAITS DIVERS. Un homme de Frampton s’est vu imposer une amende salée, alors qu’il était au volant d’un véhicule emprunté sur la route 112 à Saints-Anges, le vendredi 18 octobre dernier. 

Comme il est titulaire d’un permis restreint, assorti d’une interdiction de conduire sans antidémarreur éthylométrique, et que le véhicule qu’il conduisait n’en possédait pas, le véhicule a été saisi. De plus, l’homme d’une trentaine d’années était en état d’ébriété et les résultats présentaient un taux de plus du double de la limite permise, alors que ce dernier avait déjà un dossier pour conduite avec les capacités affaiblies en cours. Un constat d’infraction d’un montant de 2 250 $ incluant les frais, lui a été remis et il devra éventuellement répondre d’une autre accusation de conduite en état d’ébriété.

Une intervention policière a aussi eu lieu le 20 octobre dernier, sur l’autoroute 73 à la hauteur de Saint-Joseph, pour un camion lourd en flammes sur le bas-côté de la route. À l’arrivée des patrouilleurs, plusieurs personnes étaient présentes sur les lieux, dans le but de porter assistance au conducteur du véhicule qui s’en est tiré indemne. L’autoroute a toutefois dû être fermée durant une trentaine de minutes. Aucun élément criminel en cause dans cet événement.

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce sont intervenus samedi dernier sur la Route du Bord de l’Eau, à Saint-Bernard, pour une sortie de route. Une conduite dangereuse pourrait être à l’origine de cette embardée, qui a causé des blessures mineures aux deux passagers dans la jeune vingtaine, ainsi que des dommages considérables à la voiture. Le dossier suit son cours.