Un premier revers pour le Giovannina
SPORTS. Le Giovannina de Sainte-Marie a finalement subi un premier revers, après une séquence de 19 matchs sans défaite en temps réglementaire (saison et séries), s’étant inclinés devant Lotbinière samedi soir.
Invaincu jusqu’ici cette saison, le Giovannina se rendait à l’aréna de Saint-Gilles samedi soir pour se mesurer aux Mercenaires. Menée par Joey Beaudoin qui a amassé quatre passes, la formation de Lotbinière l’a emporté 6-4.
Il ne fallait pas arriver en retard à ce match puisque dès la 31e seconde de jeu, Samuel Bisson donnait les devants aux locaux. Ce but fut le seul de l’engagement initial puis en début de période médiane, Jordan Hawey profitait d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens à 4:25.
Samuel Landry, Olivier St-Cyr, William Dumont et Nicolas Létourneau ont marqué pour le Giovannina qui occupe maintenant le troisième rang.
Vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph, une performance d’un but et trois aides de Charles-Étienne Hébert, jumelée aux trois points de Jacob Jacques et Mathieu Grenier, a conduit le Familiprix à un gain sans équivoque de 8-3 sur les Hunters de Saint-Prosper. Après que Bryan Lemieux eut donné les devants aux Etcheminois à 5:21 en première, les joueurs du Familiprix ont pris le contrôle du match avec six buts consécutifs.
Saint-Joseph sera en action le week-end prochain et jouera deux matchs à domicile. Il recevra la visite du Décor Mercier de Montmagny vendredi soir avant de recevoir les Éperviers de Saint-Charles dimanche au Centre Frameco dès 14 h.