Un peu de Beauce-Nord dans le Bol d’Or
FOOTBALL. La finale du Bol d’Or Division 2 du circuit collégial s’est jouée le samedi 18 novembre dernier au Stade Diabolos du Cégep de Trois-Rivières. Là, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont défait les Faucons de Lévis par la marque de 42 à 32. Or, sous l’uniforme blanc des victorieux se trouvaient deux jarrets noirs.
« C’était miraculeux. Je ne m’étais jamais rendu aussi loin dans ma carrière de footballeur! Je n’en étais pas revenu tout de suite. C’était vraiment fou! », est heureux Philippe Bonneville, originaire de Sainte-Marie. Il faut néanmoins savoir qu’il avait atteint la demi-finale de la Division 2 lorsqu’il était membre de l’équipe juvénile des Commandeurs du Collège de Lévis. « Ça nous avait permis d’aller dans la Division 1 », se souvient-il.
De plus, les Lauréats n’avaient pas encore rencontré les Faucons en saison régulière. Ils étaient donc complètement dans l’inconnu. « C’était un gros match! On est arrivé en confiance. Ça fait depuis février de l’an dernier qu’on travaille ensemble. On a mis beaucoup d’extras […] et ça a payé. Notre équipe est bonne autant à l’offensif qu’à la défensive. On est une famille! », a poursuivi le demi-défensif, qui étudie actuellement en technique de gestion de commerce au Cégep de Saint-Hyacinthe.
« Lors de la victoire, une vague de fierté et de bonheur m’a comblé. Voir tous les efforts que nous avons mis depuis plus d’un an enfin payer ne pouvait pas me rendre plus heureux », a lancé pour sa part son coéquipier Éliott Gravel de Scott.
Également demi-défensif, celui qui étudie en technique informatique est d’avis que les siens ont gagné leur duel car ils ont su ajuster leurs stratégies en fonction de leurs rivaux. « Nous avions intercepté plusieurs signaux de l’adversaire qui nous permettaient d’anticiper ses actions! », est-il satisfait.
Les deux Beaucerons entendent poursuivre leur carrière de footballeurs en marge de leur parcours collégial. À suivre…