Un Nintendo grandeur nature
SAINTE-MARIE. La sixième édition de la Grande fête des petits mariverains s’est déroulée le dimanche 19 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. L’activité tenue sous le thème « L’Univers Mario Bros » a attiré plus de 1300 personnes, incluant Mario, Luigi, Peach, Toad, Bowser, et Yoshi et Donkey Kong.
Au programme, spectacle, jeux gonflables, concours, friandises et autres surprises attendaient les familles.
Plus précisément, l’objectif était de devenir un « Super Mario ». Pour y arriver, il fallait réaliser au moins 6 des 11 activités proposées pour obtenir au moins six étampes dans son passeport « Mario ». Une fois ces étampes récoltées, le participant pouvait recevoir sa médaille de « Super Mario » et tourner la roue « Mario Chanceux » pour gagner instantanément un prix.
« Ça a été au-delà de nos espérances. Il y avait beaucoup de jeux, c’était structuré… C’est un succès », est satisfait Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie. M. le maire remercie l’équipe des Loisirs, de même que chacun des organismes qui a offert de leur temps en tant que bénévoles de la journée.
« La Grande fête des petits mariverains est le seul événement intérieur qui est accessible à tous, et ce, sans frais. Cette dynamique s’impose puisque la ville de Sainte-Marie est l’une des 95 municipalités québécoises à être accréditée comme « Municipalité amie des enfants ». L’une des exigences du programme est justement de célébrer la journée internationale des droits de l’enfant et de rendre cette fête accessible à tous les enfants », d’expliquer Josée Rivest, directrice du Service des loisirs, culture et vie communautaire à la Ville de Sainte-Marie.