Un entrepreneur de Saint-Elzéar accusé de fraude et d’emploi de documents contrefaits
JUSTICE. Un entrepreneur de Saint-Elzéar est accusé de fraude et d’emploi de documents contrefaits, en lien avec de l’aide financière gouvernementale octroyée par le gouvernement du Québec, à la suite des inondations de 2019.
Bernard Breton de l’entreprise Constructions B. Breton et fils Inc., aurait fraudé pour plusieurs millions de dollars le Programme général d’aide du ministère de la Sécurité publique, explique Mathieu Galarneau, porte-parole de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
« L’entrepreneur aurait fabriqué de fausses soumissions pour la réalisation de travaux de démolition, afin de se voir accordé des contrats par des sinistrés et pour profiter des sommes rendues disponibles par le Programme d’aide financière du ministère de la Sécurité publique ».
M. Galarneau ajoute que plus d’une centaine de contrats, s’échelonnant d’avril 2019 à janvier 2023, sont étudiés par l’UPAC . Bernard Breton devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph, le 24 novembre prochain.
Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l’UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.