Théâtre de l’Hôtel de Ville: « La déprime » n’a rien de triste!

THÉÂTRE. Le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce se transformera en gare d’autobus complètement invraisemblable, tous les jeudis, vendredis et samedi jusqu’au 27 juillet prochain, alors que le Théâtre de l’Hôtel de Ville présentera la comédie « La déprime ». La première foulée des planches a eu lieu le jeudi 11 juillet dernier.

En effet, pas le temps de s’ennuyer avec Richard Thibodeau, Willyam Houle, Caroline Audet, Laurie Poulin et Aimeric Pomerleau de la troupe Les Barbottes échevelées. Tour à tour, des personnages hauts en couleur arrivent en coup de vent et repartent aussitôt. Certains reviendront, mais toujours le temps d’un claquement de doigts; juste le temps de s’attacher en tant que public…

« On sent que les spectateurs sont attentifs. Je voulais que la pièce aille du rythme. Vous remarquerez qu’il n’y a aucune lumière qui ferme. […] Avec une quarantaine de personnages sur scène, on a chaud! Il y a tellement de morceaux que personne ne va se souvenir de la même chose », est amusée la comédienne Laurie Poulin, qui en signe également la mise en scène.

De plus, il faut savoir que la pièce est une œuvre coécrite par Rémy Girard, Denis Bouchard, Marie-Julie Vincent et Raymond Legault.

« Ça a été très populaire dans les années 80 et je l’avais déjà joué au cégep. C’est une belle pièce dynamique avec des moments touchants; parfaite pour passer une belle soirée », conclut-elle.

Synopsis

Bienvenue à la gare d’autobus de Montréal: lieu de tous les personnages. Vous y ferez la rencontre des guichetiers Fred et Sylvie, témoins de la vie des 45 personnages loufoques qui passent par là. Des personnages qui dépeignent notre société, du ridicule au tendre. Nous sommes en 1983 et nous allons passer 24 heures dans la vie d’un terminus.

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville bouclera la boucle de sa saison 2024 du 8 au 24 août prochain avec la pièce « Adieu mon cher Serge ». Écrite par Michel Cormier et offerte par Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin de la troupe des Amuse-Gueules, la production prendra place dans un salon funéraire. Les membres d’une famille useront de manigance pour répondre à leurs besoins…