Sauvetage nautique à Saint-Lambert

Plus d’une vingtaine de pompiers des services incendie des localités de Saint-Lambert-de-Lauzon et Scott sont intervenus pour localiser un homme parti en kayak sur la rivière Chaudière. vendredi soir, et dont l’entourage s’inquiétait pour sa sécurité.

L’homme a quitté une propriété de Saint-Lambert, longeant la rivière Chaudière, en kayak en milieu de soirée, et possiblement en état d’ébriété. Des membres de la famille de l’homme se sont alors inquétés et ont communiqué avec la Sûreté du Québec qui elle, a demandé l’assistance des pompiers de la localité. 

« Comme l’intervention visait le domaine nautique, nous avons fait appel à nos collègues de Scott pour nous prêter main forte, étant donné que ce sont eux qui ont l’expertise dans ce domaine », explique le directeur incendie de Saint-Lambert, Richard Langlais.

« Notre travail était de prendre le plus d’informations possible, d’utiliser de l’éclairage pour essayer de voir le mieux possible, puis nous avons fait appel à un drône capable de déceler des éléments thermiques pour nos recherches », précise-t-il, ajoutant que le bas niveau de la rivière a facilité le travail de tout le monde.

L’intervention a duré près de 90 minutes et l’homme a finalement été retrouvé sain et sauf.