Saint-Lambert en bonne position

SAINT-LAMBERT. Les prévisions budgétaires de Saint-Lambert-de-Lauzon, dévoilées le mardi 12 décembre dernier, totalisent 12 955 377 $ pour 2024. Ceci représente une augmentation de 11 % par rapport à 2023.

Pour une résidence moyenne évaluée à 275 000 $, la facture annuelle augmentera donc de 80 $ (3,5 %) dans le secteur non desservi par le réseau d’aqueduc et d’égout, et de 150 $ (5,7 %) si elle est desservie de ces services. La hausse des coûts opérationnels, dont ceux liés à la mise en service de la nouvelle usine de production d’eau potable, peut expliquer cette augmentation.

Investissements

Le nouveau plan triennal d’immobilisations s’établit à 18 330 446 $. De cette somme, 9,7 M$ seront investis dans la réfection de routes municipales et de projets de voirie sectorielle. Des dépenses à la hauteur de 6,1 M$ serviront à sécuriser des secteurs de développement industriel et à l’amélioration d’infrastructures récréatives.

 » Au cours des deux prochaines années, nous prévoyons la construction de 375 nouveaux logements et l’implantation de nouvelles entreprises dans notre parc industriel, générant ainsi des revenus supplémentaires de plusieurs centaines de milliers de dollars, substantiels pour notre municipalité. […] La croissance prévue contribuera à renforcer la vitalité économique et sociale de notre municipalité, tout en amortissant nos investissements. L’année 2024 sera charnière dans la poursuite de notre croissance. Avec une équipe dévouée et motivée, nous sommes résolus à vous offrir un environnement de vie agréable, plaçant la communauté au cœur de nos préoccupations « , a déclaré Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert.