Saint-Lambert-de-Lauzon : une première édition réussie pour Lamb’Arts
CULTURE. Lamb’Arts, un nouvel événement culturel à Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est déroulé les 8 et 9 novembre. Petits et grands se sont déplacés pour cette première édition à la bibliothèque Édith-Poiré. Auteurs, artistes et amoureux des arts étaient présents lors de l’activité.
Des expositions captivantes, des ateliers de création pour les enfants et d’autres activités artistiques étaient à la programmation. Sous le thème Lamb’Arts : culture d’ici et d’ailleurs, l’événement permettait aux visiteurs de rencontrer les auteurs et les artistes.
Claudia Thibault a profité de l’occasion pour lancer son premier livre pour enfant Léo, un p’tit moteur d’émotions. Elle a aussi prononcé une conférence sur son oeuvre littéraire. Un vernissage de l’artiste en arts visuels Jibé a également eu lieu le 8 novembre.
La programmation du 9 novembre, quant à elle, était bien remplie à la bibliothèque municipale de Saint-Lambert-de-Lauzon. Séances de yoga parents-enfants, heure du conte pour les tout-petits, atelier de création par Lola Rhéaume et activité littéraire pour enfants avaient lieu en avant-midi.
Un atelier musical avec Studio Percu-Danse et un atelier de création de bande dessinée avec Jibé étaient offerts en après-midi au grand plaisir des enfants.
Tout au long de l’événement, les auteurs Caroline Larochelle, Claudia Thibault, Colombe Dufour, Élise Gilbert, Marie-Philippe Rodrigue, Raymond Beaudet et Thérèse Boucher étaient présents pour rencontrer leurs lecteurs.
Une oeuvre collective chapeautée par l’artiste Amélie Côté émerveillait les curieux. Deux autres expositions, celle des artistes Edzith et Jibé et celle du sculpteur Roch Lebel attiraient les regards des visiteurs.