Saint-Lambert-de-Lauzon : Composantes Lab-Co reçoit plus de 3 M$ pour sa nouvelle usine
ÉCONOMIE. Un investissement de 3 012 230 $ a été octroyé à Composantes Lab-Co, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’escaliers en bois. La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, est venue en faire l’annonce officielle le 11 novembre, à Saint-Lambert-de-Lauzon.
« Se doter d’installations et d’équipements à la fine pointe de la technologie est une condition essentielle à la pérennité des entreprises québécoises et à l’avenir économique de nos régions, et on continuera de les soutenir dans leurs projets de développement », a indiqué la politicienne lors de son passage.
Ce montant d’argent a servi à concrétiser un projet de 4,72 M$ ciblant la construction d’une nouvelle usine dans le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon. De plus, il a permis l’acquisition de nouveaux équipements afin d’accroîte la productivité de l’entreprise.
« L’équipe des Composantes Lab-Co propose, depuis près de quarante ans chez nous, en Beauce, des produits d’une grande qualité livrés dans des délais compétitifs. Je me réjouis de constater que l’entreprise continue de voir grand avec la construction de cette nouvelle usine dans le parc industriel », a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, également présent lors de la conférence de presse.
Composantes Lab-Co
« Ça va faire bientôt dix ans que nous avons repris l’entreprise familiale. Dix ans à faire des changements, des améliorations pour que notre entreprise progresse et prospère », a souligné le président de Composantes Lab-Co, Pier-Luc Couture.
L’entreprise beauceronne confectionne tous les types de composants d’escaliers ainsi que des dessus de tables et des blocs de boucher en bois franc. Les quatre associés-propriétaires souhaitent davantage d’investissement dans les prochaines années.
La nouvelle usine a une superficie de 25 000 pieds carrés et le terrain est assez grand pour de futurs agrandissements. Composantes Lab-Co compte 22 employés en plus des quatre dirigeants de l’entreprise.
Investissement Québec
Du montant total octroyé par le gouvernement, un prêt de 1 369 350 $ provient des fonds propres d’Investissement Québec. La ministre Christine Fréchette a profité de l’occasion pour inviter les autres entreprises de la région à les approcher et à communiquer avec Investissement Québec pour proposer leurs projets. Il existe deux bureaux sur le territoire beauceron, l’un à Sainte-Marie et l’autre à Saint-Georges.