Rosalie Breton ira au championnat mondial
HOCKEY. Rosalie Breton de Saint-Bernard fait partie des 23 joueuses invitées par Hockey Canada et qui porteront l’unifolié au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, lors du Championnat mondial féminin des M18 2024 de l’IIHF, qui se déroulera du 6 au 14 janvier à Zoug, en Suisse.
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada sera alors en quête d’une troisième médaille d’or de suite au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF pour la première fois depuis 2012-2014. Elle a remporté l’or à sept reprises, l’argent à sept occasions et le bronze une fois (2018).
Les Canadiennes amorceront le tournoi contre l’Allemagne le 6 janvier à 14 h (Heure normale de l’Est. Elles affronteront également la Tchéquie le 7 janvier avant de conclure leur ronde préliminaire contre la Finlande le 9 janvier.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la jeune hockeyeuse de 17 ans (elle aura 18 ans en mars prochain), qui porte les couleurs du Cégep Limoilou, a appris qu’elle était l’une des 209 récipiendaires d’une bourse de la Fondation Aléo qui soutient chaque année des étudiants (es) athlètes des cégeps et universités membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Rosalie Breton a ainsi hérité d’une bourse de 3 000 $ commanditée par le Réseau des Sports pour ses efforts au niveau collégial.
Jade Picard de Saint-Narcisse est une autre athlète de la région ayant reçu pareil honneur pour son excellence académique.