Raphaël Lessard roulera avec NASCAR Canada
COURSE. Depuis quelques semaines, Raphaël Lessard de Saint-Joseph-de-Beauce essayait de convaincre une écurie de le laisser prendre le volant dans la série NASCAR Canada. Le pilote beauceron a finalement gagné son pari avec l’équipe Innovation Auto Sports de Saint-Eustache, avec qui il a obtenu le financement pour quatre des courses de l’année.
Pour sa prochaine saison, qui débutera le 1er juin prochain à l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, Raphaël Lessard sera en terrain connu. En effet, son chef d’équipe sera Étienne Cliche, originaire de Vallée-Jonction et surtout, un grand ami. De plus, il sera au volant d’une voiture qu’il connaît bien. Il l’avait piloté à deux reprises en 2023, ceci à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières, de même qu’au ICAR de Mirabel.
« On la connaît et on est confiant. […] J’avais pris beaucoup de vitesse l’an dernier, mais je n’avais pas réussi à finir mes courses à cause de bris mécaniques. Je crois que les voitures vont être encore plus performantes! », a-t-il affirmé.
Mentionnons que selon le succès de sa recherche de commanditaires, d’autres courses NASCAR pourraient s’ajouter à son agenda. En attendant, il tâchera de défendre son titre de champion dans la série ACT LMS Québec, ceci toujours au sein de l’équipe Larue Motorsport.
« Mon objectif est de gagner un deuxième championnat dans la série ACT LMS Québec et d’aller chercher des victoires en NASCAR Canada », est-il d’attaque.