Quelques capacités affaiblies à déplorer sur les routes
FAITS DIVERS. Au moins trois personnes ont été arrêtées, au cours des derniers jours, relativement à des dossiers de conduite avec les facultés affaiblies sur le territoire.
Un homme de 39 ans de Sainte-Marie a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la rue des Érables à Saint-Elzéar, vers 23 h le samedi 14 octobre dernier. Le suspect a été transporté au poste de police, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pendant une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.
Le dimanche 22 octobre, vers minuit 30, ce fut au tour d’un homme de 44 ans de Saint-Joseph, qui a été interpellé sur l’autoroute 73 à Saint-Joseph, pour conduite avec les mêmes raisons. Le suspect a été transporté au poste de police, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi. Il a aussi été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.
Quelques heures plus tard, vers 5 h, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans, de Saint-Lambert, sur la route du Pont à Saint-Lambert. Le suspect a été transporté à l’hôpital en raison de blessures mineures où il a fourni un échantillon sanguin qui sera envoyé pour analyse. Son véhicule a été remisé et il a été libéré par voie de sommation dans l’attente des procédures.
Enfin, le vendredi 20 octobre, vers 20 h 30, des policiers ont intercepté une conductrice de 21 ans, originaire de Scott, pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 73 en direction nord, à Sainte-Marie. La contrevenante circulait alors à une vitesse de 174 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 100 km/h. Aussi, la présence d’alcool a été décelée dans son organisme, alors qu’elle est soumise à la condition d’alcoolémie zéro. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle a reçu un constat totalisant 1 405 $ d’amende et 14 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse et un autre constat totalisant 499 $ et 4 points d’inaptitude pour le non-respect de la condition d’alcoolémie zéro assortie à son permis de conduire.