Motoneige sur l’eau: ça a brassé sur le lac!
FRAMPTON. Trente-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec s’étaient donné rendez-vous, le samedi 7 septembre dernier au Club la relève Saint-Joseph de Frampton, afin de prendre part à la 37e saison (18e en Beauce) du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).
« On aime bien ça venir en Beauce. Le terrain est tout adapté pour nous autres. Tous les meilleurs sont ici! Nous avons des bons coureurs, des coureurs fidèles, mais on en ramasse toujours des nouveaux. Ça assure une relève », a commenté André Fortier, président du CMEQ et promoteur de l’événement.
Ainsi, course de drag, course sur ovale, compétition de sauts et démonstration de wakeboard attendaient les participants. Selon M. Fortier, environ 1500 spectateurs s’étaient déplacés pour l’occasion.
« La motoneige sur l’eau, c’est une maladie. C’est de l’adrénaline. Ça prend quelqu’un qui ne se décourage pas facilement. On ne fait pas du ponton… Il faut avoir la couenne épaisse! », peut témoigner Étienne Couture de Saint-Pierre-de-Broughton.
Selon ce dernier, le site de Frampton est l’endroit tout désigné pour pratiquer son sport. « Le lac est le fun et il y a une belle entraide entre les coureurs », a lancé celui qui en était à sa 10e année de participation.
Rappelons que l’épreuve de Frampton était la quatrième de la saison, après les courses de Lavaltrie (6 juillet), Victoriaville (27 juillet) et Saint-Raymond-de-Portneuf (10 août). La grande finale de la saison aura lieu à Sherbrooke le samedi 21 septembre prochain.