Louis-Philippe Després: détermination et persévérance
SAINT-JOSEPH. Lors de la -Finale régionale de patinage -STAR – -Chaudière-Appalaches, qui s’est déroulée à -Beauport du 11 au 14 janvier dernier, Louis-Philippe Després, 13 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, s’est mérité une médaille d’or dans la catégorie -Star 5 (13 ans et plus – -Messieurs).
Or, en obtenant une première place dans sa catégorie, -il s’est qualifié pour la finale provinciale, qui aura lieu du 4 au 7 avril prochain à -Lévis.
« Je suis stressé et confiant. Je sais que j’ai deux mois pour m’améliorer, mais deux mois, ça passe vite », avait commenté le jeune membre du -Club de patinage artistique -Axel de Saint-Joseph.
Élève de 2e secondaire, profil athlète, à l’École Jésus-Marie de Beauceville, Louis-Philippe sait qu’il est très agile sur ses patins. S’il a une certaine aisance avec les sauts, il admet toutefois qu’il a encore quelques difficultés avec ses pirouettes. « Je vise la première position, comme tout le monde », a-t-il résumé.
Il faut savoir que Louis-Philippe pratique le patinage artistique depuis l’âge de 7 ans. Ce qu’il apprécie le plus dans son sport, c’est l’ambiance des pratiques, surtout à l’école. « Nous sommes moins nombreux sur la glace. On se donne des conseils entre nous », a-t-il expliqué.
Après la finale provinciale, quel sera son prochain défi? La réponse est aussi simple qu’évidente: « Réussir mes examens de fin d’année! »