Le plaisir de donner… la frousse!
SAINTE-MARIE. Décorer sa maison pour l’Halloween est une tâche pour certains, agréable pour d’autres. Or, il y a aussi les personnes pour qui il y aurait toujours quelque chose à ajouter… Pour une vraie leçon d’aménagement cadavérique, les amateurs doivent absolument passer par la rue des Merisiers à Sainte-Marie!
« On en met toujours plus chaque année. Nous bricolons beaucoup. Il y a beaucoup de choses faites à la main. Ça prend un bon trois semaines à préparer », a témoigné Charles-Olivier Théroux, en saluant le travail de bricolage de sa conjointe Caroline Fortier et de leurs deux enfants.
C’est ainsi que les promeneurs pourront visiter « Le repaire de la sorcière ». « Je suis déguisée en sorcière pour donner les bonbons. Il y a plein de petites choses précieuses… », a commenté Mme Fortier, en ajoutant que la mise en place lui permettra en même temps de demeurer au chaud et à l’abri du vent.
Qui plus est, les enfants du couple joueront les comédiens dans le but de divertir les marcheurs, petits et grands…
« C’est beaucoup de travail. Il y a des gens qui passent dans le quartier seulement pour notre maison. Il y a de plus en plus de gens qui passent. Les voisins arrêtent pour prendre des photos. J’aime voir les gens « tripper » en voyant la maison. […] Un jour, nous aimerions avoir un parcours hanté jusqu’à l’arrière de la maison », a avancé M. Théroux. À suivre…