La Grande marche: Sainte-Marie toujours présente
SAINTE-MARIE. Encore une fois, La Grande marche a connu un franc succès. Tenu le samedi 19 octobre au Domaine Taschereau – Parc Nature, l’événement a rassemblé près de 1000 marcheurs à Sainte-Marie.
« Il y a une belle participation! Comme chaque année, les gens sont au rendez-vous. Ça fait bouger les gens, non seulement de la ville, mais il y a aussi beaucoup de gens de l’extérieur », est satisfait Alexandre Garant, responsable des Loisirs à la Ville de Sainte-Marie, qui a pu compter sur le travail d’une trentaine de bénévoles.
Cette année, deux parcours étaient proposés, soit 2,5 km et 5 km. De plus, pour une deuxième année consécutive, les marcheurs avaient le loisir de compléter un jeu-questionnaire à propos des saines habitudes de vie, celui-ci réalisé avec la collaboration du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Par ailleurs, trois musiciens étaient installés çà et là sur le sentier afin d’agrémenter la journée des marcheurs.
« C’est une belle façon de visiter le parc Taschereau en gang. […] J’aime marcher en général, et un événement collectif qui encourage les saines habitudes de vie, je trouve ça important. Quand on bouge ensemble, on bouge plus longtemps et en plus, il fait beau! », a commenté Élise Coutu, participante à l’événement.
Rappelons que La Grande marche en était à sa 10e édition (sixième à Sainte-Marie). À la grandeur de la province, l’activité orchestrée par le Grand défi Pierre Lavoie a connu une participation record, en convainquant 107 943 personnes de marcher dans quelque 120 villes. Ceci a permis de franchir la barre des 1 000 000 de marcheurs inscrits depuis la première édition. Il faut savoir que plus de 900 médecins de famille y ont également participé, ce qui représente près de 10 % de tous les médecins de famille du Québec.