La Fontaine voit grand

SAINTE-MARIE. À l’occasion de la première édition du « 4 à 7 des partenaires » de l’Association d’entraide communautaire La Fontaine, tenue le mercredi 4 septembre dernier, l’organisme a présenté les grandes lignes d’un projet d’agrandissement qu’il souhaiterait bien voir se concrétiser.

Brièvement, l’idée, qui mijote depuis environ un an, serait d’ajouter un étage à la maison. Les nouveaux espaces permettront d’offrir de nouveaux services à ses usagers (108 actuellement), dont des loisirs pour les personnes en déficience physique, une halte-garderie adaptée, des activités de jour pour les personnes ayant vécu un AVC (accident vasculaire cérébral), ou encore l’amélioration du service de scolarité partagée. Ajouter une offre pour les personnes âgées est aussi envisagé.

« Nous souhaitons faire LA différence dans la vie des gens; que les personnes en limitation se sentent bien », a affirmé Cynthia Vallée, directrice générale de l’association.

Ainsi, la première étape sera de déterminer la somme nécessaire à la réalisation du projet, avant de se lancer officiellement en recherche de financement. « Je m’attends à ce que ce soit assez haut », devine-t-elle.

Dans un monde idéal, Mme Vallée aimerait voir les travaux débuter au printemps 2025, afin que le tout soit terminé pour les 30 ans de l’organisme, en 2026.

Rappelons que l’Association d’entraide communautaire La Fontaine a pour mission d’offrir des services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.