Irvin Blais: 20 ans de country
SAINTE-MARIE. « Vingt ans, ça passe vite! », dit Irvin Blais. En compagnie de ses musiciens, le chanteur country passera par la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 26 octobre prochain avec sa tournée « 20e anniversaire ».
Au menu, l’artiste entend faire un clin d’œil aux chansons que les gens écoutent dans leur voiture depuis toutes ces années, en plus de faire découvrir « Encore, encore et encore », le premier extrait de son 15e album; celui-ci à paraître au printemps 2025.
« Vingt ans, c’est aussi 20 ans de route. Ça me fait de la peine parce que ça a coûté cher de gaz, mais partout où on va, il y a du « ben » beau monde! […] C’est le public qui a fait que les chansons sont devenues des succès », a-t-il poursuivi.
Quant à la mise en scène, elle est le résultat du travail de sa conjointe et lui. « On ne voulait pas que le spectacle soit comme tous les autres. Les gens vont apprendre quelque chose sur Irvin Blais qu’ils ne connaissent pas. À la troisième chanson, si ça ne se lève pas debout, j’ai de l’ouvrage! », se met-il au défi.
Soulignons que la présente tournée a débuté en juin dernier au Festival country de Val-des-Monts (Outaouais). Depuis, le chanteur parcourt le Québec, les Maritimes et l’Ontario afin de refaire connaissance avec son public.
« Le monde est au rendez-vous et le monde est content de nous voir. […] On veut que les gens s’amusent et profitent de leur soirée. J’ai un bon « feeling » (pressentiment) qu’avec les gens de la Beauce, le party va pogner. Ce qui se passe dans la salle Méchatigan reste dans la salle Méchatigan! », s’est-il amusé.