Intelligence artificielle: repenser sa cuisine avec SophIA
AFFAIRES. Avoir une nouvelle cuisine est un rêve caressé par plusieurs. Toutefois, un rêve peut prendre du temps à prendre forme. Afin de faciliter les premières étapes du processus, l’entreprise mariveraine Armoires AD+ a lancé, le jeudi 10 octobre dernier, sa nouvelle salle de montre assistée par l’intelligence artificielle.
En effet, après avoir déménagé et réaménagé sa salle de montre située dans Les Halles de L’Habitation à Lévis, Armoires AD+ a procédé à « l’embauche » de SophIA; une experte virtuelle que la clientèle peut consulter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
« L’idée a commencé à germer dans notre esprit il y a un an et ça a fait du chemin! […] Lorsque les clients ont des questions récurrentes, ils veulent une réponse rapidement. Ils ne veulent pas nécessairement entamer le projet. SophIA permet de faire ça. […] Pour le consommateur, c’est vraiment tripant! », est enthousiaste Sophie Pedneault, coactionnaire et coordonnatrice des ventes et du développement des affaires pour Armoires AD+.
Ainsi, avec l’aide de photos et de différents documents, SophIA est en mesure de faire des propositions réalistes à ses interlocuteurs. Chaque étape devient aussi plus intuitive et efficace.
« Ensuite, les gens sont plus sensibilisés à être bien préparés à leur rencontre avec le/la cuisiniste. C’est vraiment excitant et c’est exclusif au Québec! La proximité avec les gens, je trouve ça fantastique », a-t-elle appuyé.
Pour l’entreprise, l’objectif de la salle de montre accessible en tout temps (avec rendez-vous) est d’offrir des services flexibles et accessibles.
« Que tu sois une infirmière qui finit son quart à minuit ou que tu préfères éviter le trafic aux heures de pointe, tu peux maintenant magasiner ta cuisine au moment qui te convient. Les gens sont rendus là et nous, on l’a compris. Alors, on s’est rendus là! », de lancer Mme Pedneault.