Hockey sénior: Sainte-Marie gagne le duel de la Beauce
HOCKEY. Des doublés de William Dumont et Olivier St-Cyr ont conduit le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 6-3 sur le Familiprix, vendredi soir dernier au Centre Frameco de Saint-Joseph.
Les Joselois avaient pourtant amorcé la rencontre en force, prenant les devants 2-0 en début de première période avec deux buts de Raphaël Breton, inscrits à 1:37 et 6:53. Loin de se laisser impressionner, William Dumont a imité Breton avec un doublé lui aussi avant la fin de l’engagement, son deuxième étant inscrit lors d’un avantage numérique à 16:26.
Poursuivant sur cette lancée, les visiteurs ont pris les devants pour de bon en deuxième. Anthony Nadeau a porté la marque 3-2 avec son premier de la saison à 12:45 puis Olivier St-Cyr, avec son premier du match, a inscrit ce qui allait devenir le but victorieux 33 secondes plus tard.
St-Cyr avec son deuxième de la rencontre lors d’un avantage numérique à 5:25 au début de la troisième, a creusé l’écart en faveur des visiteurs, mais Jordan Doyon a rétréci l’écart 5-3 moins de deux minutes plus tard pour le Familiprix. Le pointage est resté ainsi qu’en fin de match alors que Samuel Landry complétait la marque pour les vainqueurs avec son 7e de la saison dans un filet désert à 19:39.
Au terme des matchs du dernier week-end, soulignons que Sainte-Marie conserve toujours la tête de la section Ouest et du classement général avec 18 points en 12 matchs, quatre de mieux que Lotbinière (11 parties jouées) et Saint-Joseph (13 rencontres).
Soulignons que cinq rencontres auront lieu dans la LHCS avant la pause de Noël. Le Familiprix de Saint-Joseph tentera de prendre sa revanche alors qu’il rendra visite au Giovannina au Centre Caztel de Sainte-Marie le 22 décembre.
Les Beaucerons dominants
Au hockey Junior AA, trois buts de Jovan Audet ont permis aux Beaucerons de Sainte-Marie de vaincre facilement l’Assurancia à Saint-Georges au compte de 9-2, vendredi dernier. Les Beaucerons ont inscrit pas moins de six buts, lors du deuxième engagement, pour mettre le match hors de portée.
Les Beaucerons l’ont également emporté le lendemain à domicile, ayant toutefois besoin de la prolongation pour venir à bout du Model de Lotbinière 3-2. C’est un but de Louis Nadeau, à 4:36 de la période de surtemps qui a finalement tranché le débat. Jacob Roberge et Brian Cliche ont été les autres marqueurs des locaux.
Du côté des Bulldogs de Beauce-Centre, c’est finalement une victoire et une défaite qui résume le dernier week-end, l’équipe joseloise ayant perdu à domicile 6-4 contre Saint-Georges samedi, puis causé une certaine surprise lors de son match dimanche en allant gagner à Plessisville 5-4, grâce à une performance de quatre buts de Mathieu Grenier.