Hockey sénior: Saint-Joseph rejoint Sainte-Marie
SPORTS. Cinq points de Jacob Jacques ont conduit le Familiprix de Saint-Joseph vers une victoire de 8-3 sur les Hunters de Saint-Prosper vendredi soir au Centre récréatif Desjardins.
Auteur de trois buts et deux passes, Jacques a notamment marqué deux fois en troisième pour mettre le match hors de portée. Maxime Cliche avec deux, Bobby Cadorette et Pier-Olivier Rochette ont aussi marqué pour les Joselois. Maxime Roy a aussi ajouté trois passes à sa fiche.
Avec ses cinq points, Jacob Jacques a rejoint Jean Daniel Gauthier de Montmagny en tête des pointeurs du circuit. Les deux joueurs ont 34 points, Gauthier ayant toutefois 19 buts contre 15 pour Jacques. Samuel Landry de Sainte-Marie est troisième à 33 points.
Avec sa victoire, Saint-Joseph rejoint Sainte-Marie au 2e rang de la section Ouest avec 24 points, deux de moins que Lotbinière. Sainte-Marie a toutefois un match en mains sur ses deux opposants. Saint-Prosper demeure en 4e place avec 12 points.
À surveiller le week-end prochain, Saint-Prosper recevra Sainte-Marie à 20 h et Montmagny se rendra au Centre Frameco pour affronter le Familiprix à compter de 21 h. Le lendemain, Saint-Joseph sera à Saint-Damien puis dimanche, les Mercenaires de Lotbinière seront à Sainte-Marie pour y affronter le Giovannina à compter de 15 h.
Bulldogs et Beaucerons victorieux
Les Bulldogs de Beauce-Centre ont eu raison du Lévy Honda samedi soir, grâce à une victoire de 6-5 acquise en fusillade, à la suite d’un but de Louis-Joseph Lagueux. Félix Tanguay avec deux buts et deux passes a été le meilleur en attaque du côté des Bulldogs qui ont toutefois joué avec le feu puisqu’ils menaient 4-1 après deux périodes.
Les Beaucerons de Sainte-Marie ont eu raison de l’Assurancia de Saint-Georges vendredi soir, dans un match présenté au Centre Lacroix-Dutil. Six marqueurs différents ont permis aux visiteurs de repartir avec un gain de 6-2. Jovan Audet et Mathis Paradis ont un but et une passe chacun.
Les Beaucerons joueront deux matchs le week-end prochain, espérant solidifier leur emprise sur le premier rang. Le premier sera à domicile vendredi soir contre le Lafontaine de Bellechasse et un second à Montmagny dimanche. Quant aux Bulldogs, ils joueront à domicile samedi contre Disraëli.
Louis Nadeau de Sainte-Marie domine actuellement le classement des pointeurs du circuit avec 48 points, dont 17 buts. Olivier Mathieu des Bulldogs le suit de près avec 47 points et Jovan Audet des Beaucerons est troisième avec 44 points.