Franc succès pour le Grand marché des artisans de Beauce
ARTISANAT. Les 5 et 6 octobre derniers avait lieu la 3e édition du Grand marché des artisans de Beauce. Cinq cents personnes étaient attendues au Centre Frameco, à Saint-Joseph. Les 35 participants étaient ravis de présenter leurs produits aux nombreux visiteurs.
Selon les critères de l’organisation, les artisans devaient vendre des objets créés de leurs mains et résider sur le territoire beauceron. On y retrouvait notamment des bijoux, des produits alimentaires, de la couture, du savon et des œuvres d’art. Pour plusieurs curieux, il s’agissait d’une occasion unique de dénicher des cadeaux pour eux ou leurs proches.
Le Grandé marché des artisans de Beauce était organisé en collaboration avec le Cercle de fermières de Saint-Joseph. Soulignons que l’événement se déroulait dans le cadre du volet « fête des moissons artisanales ».
Fondation Olo
Cette année, les organisateurs avaient décidé de soutenir la cause des jeunes mamans. Les visiteurs étaient encouragés à acheter des billets pour un tirage. La somme amassée a été remise à la Fondation Olo. En effet, un prix contenant des cadeaux donnés par les exposants servait d’incitatif. Les commerçants, quant à eux, étaient invités à faire un don en argent. « Cela coûte 400 $ pour soutenir un enfant avec la Fondation Olo », a mentionné l’instigatrice de l’exposition, Lise Biron. Rappelons que l’organisme aide les jeunes familles dans le besoin en leur offrant des aliments et des multivitamines prénatales ainsi que des outils et des services en matière de saines habitudes alimentaires. (D.L.)