Être la solution pour contrer la pénurie de logements
SOCIÉTÉ. Rappelant les défis d’accès au logement, notamment pour les immigrants et étudiants, les MRC de La Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan et Beauce-Centre lancent une campagne encourageant les résidents à louer leurs espaces vacants.
De la location d’une chambre à l’aménagement d’un logement dans leur résidence, plusieurs possibilités s’offrent aux citoyens. Ces options doivent toutefois être évaluées afin de respecter la réglementation municipale en vigueur et tenir compte du potentiel de la propriété et des besoins des propriétaires.
« Par exemple, avec le départ de vos enfants, la maison familiale peut s’avérer grande. Il est possible de permettre à d’autres personnes d’avoir un logis et que vous en retiriez une source de revenus. Si ces possibilités vous intéressent, informez-vous à votre municipalité pour prendre connaissance de ce que permet le zonage où se situe votre résidence », précise le maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Beauce-Centre, Jonathan V. Bolduc, par voie de communiqué.
Cette campagne est réalisée via le Plan d’action en immigration avec l’appui financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités.