École Vision Beauce: du nouveau dans le gymnase

SAINTE-MARIE Avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités, disait Spiderman. Eh bien maintenant, avec de grands espoirs, viennent de grandes installations! En effet, tout comme l’homme-araignée, les élèves de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie pourront eux aussi grimper sur les murs, grâce à leur tout nouveau mur d’escalade d’environ 20 pieds de hauteur. L’équipement a été inauguré le vendredi 7 juin dernier.

« Ce mur d’escalade n’est pas seulement un assemblage de prises, c’est un symbole de possibilités infinies. Il incarne l’idée que chaque individu, peu importe son âge, son origine ou son niveau d’expérience, a le potentiel de gravir des sommets », a commenté Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce.

Mme la directrice a ajouté que l’investissement, qui environne les 40 000 $, est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre différents partenaires. L’un d’eux est la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, dont le soutien financier atteint 18 000 $.

« Pour nous, les saines habitudes de vie, ça fait partie de notre ADN », a lancé Estelle Lehoux, présidente du conseil d’administration de la Caisse, fière d’avoir contribué sur un projet concret pour la communauté.

Il faut mentionner que Mme Lehoux, accompagnée de son directeur général Steeve Ouellet, ne se sont pas contentés de remettre un chèque. Ils ont essayé le mur!

Ça bouge!

En place depuis le mois d’avril, le mur d’escalade est accessible à tous les élèves de l’école. « Ils se donnent des défis! », de sourire Mélanie Boissonneault.

Qui plus est, elle a remarqué que le petit mur d’escalade situé à l’extérieur a regagné en popularité depuis l’arrivée de son « grand frère », tandis que les élèves accordent désormais une plus grande importance à entraîner le haut de leur corps.

Pour la suite, les familles et entreprises qui le désirent sont invitées à financer l’une ou l’autre des 150 prises du mur. Les noms des donateurs seront ajoutés au fur et à mesure. À cette heure, une cinquantaine d’entre elles ont déjà trouvé preneur.

Également, l’institution entend développer la location de ses équipements pour les fêtes ou événements d’entreprises. Ce faisant, le mur d’escalade devient à son avis un bel atout pour les adultes qui souhaitent se lancer un défi…