Deuxième victoire d’Éliot Grondin
SPORT. Après une première victoire en décembre, Eliot Grondin est monté sur la plus haute marche du podium pour une seconde fois cette saison vendredi, l’emportant à l’étape de Saint-Moritz, en Suisse.
Premier des qualifications la veille, Grondin n’a laissé aucun doute sur sa victoire vendredi, s’imposant à chacune des quatre courses éliminatoires auxquelles il a participé. Lors de la grande finale, le Québécois était opposé au Tchèque Krystof Choura, au Suisse Kalle Koblet ainsi qu’à l’Italien Omar Visintin.
L’athlète de Sainte-Marie a été en mesure de conserver cette priorité sur ses adversaires jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il a franchie au premier rang. » Je suis super content de ma journée et de ma semaine en général. Ça va super bien, avec trois grandes finales depuis le début de la saison, trois podiums et deux victoires. Je veux continuer sur cette lancée. Ç’a été une super belle journée, j’ai vraiment bien ridé. C’est excitant en vue des mondiaux l’an prochain qui seront ici, à Saint-Moritz « , a mentionné Eliot Grondin à l’agence Sportcom après la course.
Koblet (+0,30 seconde) et Visintin (0,36 seconde) l’ont accompagné sur le podium. La prochaine Coupe du monde de snowboard cross se tiendra à Gudauri, en Géorgie du 2 au 4 février prochain.