Deux maisons pour la Maison

SAINTE-MARIE. Après un rêve de longue date ainsi que deux années de procédures et d’efforts, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale a enfin une deuxième adresse à Sainte-Marie. La résidence, voisine de la première sur l’avenue Proulx, a été inaugurée le jeudi 12 octobre dernier.

En effet, les demandes grandissantes ont fait en sorte que le manque d’espace s’est fait sentir dans le détour de 2020. Puis, le souhait de la voisine directe de vendre sa propriété est venu aux oreilles de Luce Lacroix, directrice générale de l’organisme. C’est ainsi que le 1er novembre 2021, l’acte d’achat était signé.

« L’opportunité s’est présentée. […] Ça va nous permettre de répondre aux besoins les plus criants et qui sont de plus en plus grands », a-t-elle déclaré.

Campagne de financement

On se souviendra qu’entre les mois de février et de juin derniers, une grande campagne de financement a permis d’amasser pas moins de 743 221 $.

« C’est la communauté de la région qui s’est unie. […] Ça a été facile de dépasser l’objectif (500 000 $) avec l’équipe qu’on avait. Quand on s’unit pour une bonne cause, on fait des choses extraordinaires », a commenté Louis Veilleux, président de la campagne.

Mentionnons que la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale célébrera 30 ans d’existence l’année prochaine. Les deux adresses ont d’ailleurs été rebaptisées, soit Pavillon Vachon en ce qui a trait à la « première » maison et Pavillon Desjardins pour la « nouvelle ». L’initiative vient remercier des dons de 75 000 $ offerts respectivement par Bimbo Canada et la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.