Défi têtes rasées: les cheveux tombent; la générosité pousse

SAINTE-MARIE. L’édition 2024 du Défi têtes rasées de Leucan a eu lieu le samedi 1er juin dernier au IGA des Sources de Sainte-Marie. En incluant les défis personnels, défis d’entreprises et événements-bénéfice, les 57 têtes participantes ont permis à la campagne d’amasser 153 263 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

« Normalement, nous avons entre 12 et 20 têtes, alors 57, c’est assez impressionnant! Notre objectif (150 000 $) est atteint. Ce que ça fait pour les enfants, c’est énorme. Les gens sont généreux. Leurs histoires me donnent des frissons depuis le début de la journée », a commenté Myriam Hug, chargée de projet pour Leucan et responsable de l’événement.

Dayven Hamilton, 14 ans de Lévis, était le jeune porte-parole de la campagne de Leucan pour la Beauce. Il faut savoir que Dayven est en rémission non pas d’un, mais de deux cancers. Parti avec un objectif personnel de 1000 $, ce sont finalement 4800 $ qui ont gagné les coffres de l’organisme grâce à sa participation.

Fidèle à ses habitudes, Jean-François Routhier du 0101,5 et animateur de l’activité a fait en sorte que la foule arrondisse le don à 5000 $. « Ce jeune-là nous fait la démonstration à nous, les grands, qu’il faut toujours garder espoir », a déclaré l’animateur. 

 « C’est vraiment cool. C’est le montant qu’on voulait et on a réussi! », de lancer le jeune homme.

En ce qui a trait aux présidents d’honneur Alexandre Labbé-Doyon du Woodooliparc, Samuel Vachon de la Formation CVI et Francis Langevin d’Elecal, c’est mission accomplie.

« Ce n’est pas arrivé souvent que ça dépasse le cap des 150 000 $! », est satisfait Samuel Vachon. « Il y a beaucoup de participants. C’est vraiment un travail d’équipe et de communauté. C’est extraordinaire! », a appuyé Francis Langevin.

Une autre des volontaires était Jessica Fradette, qui est également chargée de projet pour Leucan. En ce qui la concerne, ses couettes ont permis d’aller chercher 2260 $ pour la cause. (Toujours avec un coup de pouce de Jean-François Routhier!)

« Je me donne tous les jours à 100 % en aidant mes collègues à amasser des fonds, mais travailler pour Leucan, ce n’est pas assez. C’est vraiment important de les soutenir (enfants atteints de cancer), parce qu’eux, ils n’ont pas choisi de perdre leurs cheveux », a-t-elle commenté, en soulevant que ce premier don de cheveux de sa part ne sera pas le dernier…