Défi relevé pour la Mountain Race

VALLÉE-JONCTION. Malgré le temps frais, c’est dans une atmosphère chaleureuse que s’est tenue la 9e édition de la Mountain Race. Le rendez-vous annuel a eu lieu le dimanche 8 septembre dernier au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction.

« C’était une très belle édition. La température fraîche était parfaite pour les coureurs! », a résumé Nathalie Rousseau, organisatrice de l’événement.

Ainsi, quelque 150 participants (comparativement à 190 l’an dernier) ont affronté l’un ou l’autre des parcours de 3 km et de 7 km. Ensemble, de même qu’avec un grand coup de pouce des entreprises partenaires, ils permettront cette année encore un don environnant les 7000 $ pour le parc à neige du Club Ski Beauce.

« Il y a d’autres courses à obstacles au Québec qui ont dû annuler par manque d’inscriptions, se console Mme Rousseau. De notre côté, nous avons eu plus d’élites, mais un moins grand nombre de familles. On compte bien aller les rechercher! » Les prochains jours permettront au comité organisateur de réfléchir à une stratégie en ce sens.

Du gros bonheur!

Chez les femmes, la gagnante du départ Élite est Cynthia Bilodeau de Saint-Bernard. « Ce n’est pas facile. Les pentes sont à pic, mais ça passe vite! », peut-elle témoigner.

Il faut mentionner que la sportive, en tant qu’infirmière, venait de travailler toute la nuit. C’est donc sans la moindre heure de sommeil qu’elle s’était présentée sur la ligne de départ. « Je ne voulais pas manquer ça! », a-t-elle lancé.

Les deuxième et troisième places reviennent à Manon Kalfon et Geneviève Fortier.

Du côté des hommes, le vainqueur de la course Élite (et du départ pour les pompiers!) est Germain Bédard de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Il est accompagné sur le podium de Patrick Frigault et Jean-François Giguère.

« Le parcours est complètement différent que l’an dernier. Tu joues à la même place, mais ce n’est pas pareil. C’est ça qui est le fun! […] Les obstacles ne sont pas trop difficiles, mais les virages sont prononcés. C’est une course que j’adore et c’est pour une bonne cause. C’est sûr que je reviens! », conclut-il.