CCINB: parlons repreneuriat

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, le mercredi 25 septembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, la première édition de la Journée Relève et Repreneuriat.

Devant une centaine de membres de la communauté d’affaires, l’activité a permis à tous d’en savoir davantage à propos des meilleures pratiques à adopter lors du transfert d’une entreprise. Sur place, des kiosques, des discussions dirigées et un panel comptant des cédants et des repreneurs ont fourni tous les outils, conseils et informations essentielles pour réussir son transfert d’entreprise.

« Le repreneuriat est un sujet très important pour l’économie de La Nouvelle-Beauce, du Québec et même du Canada. On dit que d’ici la fin 2025, c’est environ 34 000 entreprises qui ne trouveront pas de relève. Je suis très heureuse de voir que ce sujet intéresse nos gens d’affaires et qu’ils ont pris le temps de venir chercher de l’information pertinente pour eux aujourd’hui », a affirmé Marie-Christine Lavoie, directrice générale de la CCINB.