CrossFit Games: Audrey-Ann a tout donné au Texas

VALLÉE-JONCTION. Le CrossFit est une excellente façon de mettre son corps à rude épreuve. Prête à tout affronter, Audrey-Ann Perry-Dupuis de Vallée-Jonction est passée non pas par une, ni même par deux, mais bien par trois épreuves de qualifications afin de gagner sa place pour les CrossFit Games. L’événement a eu lieu du 8 au 11 août dernier à Fort Worth (Texas).

En effet, le rendez-vous était réservé à la crème du sport, car chaque étape de sélection était plus difficile que la précédente. À la fin, 30 équipes de quatre sportifs, ainsi que 40 hommes et 40 femmes inscrits individuellement, ont pu représenter leur pays. En ce qui la concerne, la Beauceronne était accompagnée de Jason Houde et Samuel Paquin de Québec ainsi qu’Ann-Sophie Tashereau de Trois-Rivières.

 » C’est comme un rêve pour tous ceux qui font du CrossFit. Ce sont nos olympiques à nous! Chaque année, le calibre est de plus en plus fort. Je ne pensais jamais me rendre là! « , a lancé la Beauceronne âgée de 24 ans.

Sur les lieux, c’était place la camaraderie entre les compétiteurs.  » Le CrossFit, c’est une communauté. Tout le monde est en forme, mais tout le monde comprend tous les sacrifices que ça prend pour se rendre là. On célèbre le sport qu’on aime tous, on donne tout ce qu’on a et il arrivera ce qu’il arrivera « , a-t-elle poursuivi.

Ainsi, c’est sans objectif précis que son équipe et elle ont répondu à l’appel du sport. Néanmoins, ils ont terminé la compétition en 15e position sur 30.  » Je suis très satisfaite, ce n’est que du positif et que des leçons à tirer. On ne s’enfle pas trop la tête et on va mettre les bouchées doubles pour être capables de se reclasser l’année prochaine! « , est-elle déjà d’attaque.

À son avis, son groupe s’est démarqué avec tout ce qui est gymnastique (cordes, barre…), tandis que la course a certainement été une de leurs faiblesses.  » Il y a beaucoup de courses aux « Games ». Tout est très rapide « , a-t-elle raconté.

Rappelons enfin qu’Audrey-Ann Perry-Dupuis est la copropriétaire (avec son frère Michaël) du gym CrossFit Le Repère à Vallée-Jonction.  » Le CrossFit est accessible à tous. C’est un sport touche à tout. C’est aussi un sport individuel avec un très fort esprit de groupe. C’est ça la force du CrossFit! C’est important de bouger, c’est important de se garder en santé et je pense que le CrossFit est une bonne manière de le faire « , conclut-elle.