Arrestations chez les Hells Angels
Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont mené, mercredi, une opération visant l’arrestation de membres des Hells Angels et de leurs sympathisants de la région de Québec, en lien avec du trafic de stupéfiants.
Un homme âgé de 30 ans de Vallée-Jonction et un autre de 62 ans, domicilié à Saint-Bernard, font partie des 16 personnes arrêtées jusqu’à maintenant. Les autres localités visées étaient Stoneham-et-Tewkesbury, St-Étienne-des-Grès, Québec, La Pocatière, Ste-Brigitte-de-Laval, St-Férréol-les-Neiges et Lévis.
L’opération mobilise plus de 70 policiers et origine d’une enquête qui avait débuté en 2021. Globalement, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux membres des Hells Angels et de leurs sympathisants.
Les arrestations des 14 hommes et 2 femmes, âgés entre 22 et 62 ans, ont été suivies de comparutions au palais de justice de Québec et de Saint-Joseph. Les prévenus ont comparu pour y répondre d’accusations, entres autres, de gangstérisme, de complot et de trafic de stupéfiants.
L’opération d’aujourd’hui a mobilisé plus de 70 policiers. Depuis le début de cette enquête en 2021, une quarantaine de perquisitions ont eu lieu. Les policiers ont alors saisi :
– Plus de 585 000$ en argent canadien
– Près de 2 kilos de cocaïne
– Environ 4 kilos de cannabinoïde sous différentes formes
– Plus de 550 litres de GHB
– Plus de 40 000 unités de stéroïdes
– Une vingtaine d’armes
Rappelons que l’ENRCO Québec est composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis.