Clermont Sylvain, récipiendaire de la médaille du Souverain
SOCIÉTÉ. Clermont Sylvain de Sainte-Marie a récemment reçu la médaille du Souverain pour les bénévoles, remise à des citoyens canadiens vivants qui ont apporté une contribution importante soutenue et non rémunérée à leur communauté.
Les implications de M. Sylvain au cours des dernières années ont été nombreuses. Membre du Club Lions de Sainte-Marie depuis 41 ans et retraité de l’enseignement de la Polyvalente Benoit-Vachon, M. Sylvain a notamment accepté de relever le défi de rassembler une première équipe de bénévoles pour participer au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt. Il y a aussi occupé les postes de président, secrétaire, chef du protocole et animateur.
Rouage important du tournoi de hockey Pee-Wee, qui a lieu chaque année à Sainte-Marie, M. Sylvain a aussi été responsable de la clinique de sang annuelle, organisée en collaboration avec Héma-Québec, pendant plus de 20 ans.
Il est aussi récipiendaire d’un Melvin Jones, la récompense la plus élevée au sein des Lions clubs International, en reconnaissance d’une implication exceptionnelle dans la communauté.