GM revoit ses prévisions de production électrique

General Motors (GM) se voit forcée de revoir à la baisse ses objectifs de production de modèles tout électriques. C’est ce que la cheffe de la direction de l’entreprise, Mary Barra, a déclaré en début de semaine au réseau CNBC.

Concrètement, le plan de la compagnie était d’être en mesure de produire un million de véhicules électriques par année, et ce, dès la fin de la prochaine année. Mary Barra a mentionné que c’était la demande de la clientèle qui allait dicter la rapidité à laquelle la compagnie allait atteindre le million de véhicules électriques annuellement. Elle constate qu’en ce moment, la demande n’est pas suffisante pour l’atteinte de cet objectif. A-t-elle déclaré, « Nous n’atteindrons pas un million de véhicules simplement parce que le marché ne se développe pas (à la même vitesse), mais nous y parviendrons. »

En décembre dernier, Mary Barra déclarait que l’objectif des gouvernements d’interdire la vente de véhicules à essence à compter de 2035 allait dépendre de l’acceptation par les consommateurs.

Il est important de comprendre que l’industrie parle d’un ralentissement de la demande de véhicules électriques, mais pas de ventes qui sont en recul. Depuis le début de l’année aux États-Unis, le nombre de transactions est à la hausse, idem au Canada. C’est la croissance des ventes qui n’est pas aussi forte qu’anticipée, ce qui force certains constructeurs, dont GM, à revoir leurs objectifs.

Ce ralentissement de la croissance pourrait faire mal à GM, qui a récemment surmonté des problèmes de production de batteries et qui a déjà retardé l’ouverture d’une usine consacrée à la fabrication de camionnettes électriques en banlieue de Détroit. La compagnie se concentre présentement sur l’accélération de la production de ses VUS électriques Chevrolet Blazer EV et Chevrolet Equinox EV.

GM a deux usines de fabrications de piles Ultium en marche, alors qu’une troisième doit entrer en fonction à l’automne. Ce sera à surveiller, car on va assurément y aller selon le rythme des ventes.

On le mentionne souvent, la transition électrique va se faire, mais elle va vivre des hauts et des bas.

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