Près de 120 clients au Texel Géo-Show
AFFAIRES. L’entreprise Alkagen avait invité ses clients et fournisseurs, le 27 avril dernier à son Texel Géo-Show, une exposition sur les Géosynthétiques Texel, produits fabriqués dans ses usines de Saint-Elzéar et Sainte-Marie.
L’événement était organisé pour la toute première fois et a permis de réunir près de 120 clients de l’entreprise, explique Audrey Gagnon, coordonnatrice au développement des affaires. « Nous souhaitions organiser un événement pour revoir nos clients et nos fournisseurs en présentiel. Nous exposions nos produits et nos fournisseurs de matériel géosynthétique pouvaient faire de même. Sept fournisseurs et huit partenaires de l’événement
Elle ajoute que l’entrepôt de Saint-Elzéar était l’hôte principal de l’évènement dont l’organisation a monopolisé une dizaine de personnes. » L’entrepôt est récent, alors c’est très propre et c’est notre environnement, alors ça nous représente bien.
En après-midi, des autobus avaient été nolisés pour permettre aux clients et aux fournisseurs de visiter l’usine de Sainte-Marie. Des employés se sont prêter au jeu de devenir guide, le temps d’un après-midi. « La ligne de production géosynthétique se trouve à notre usine de Sainte-Marie et quatre groupes ont visité l’usine au cours de l’après-midi. Les gens ont trouvé très intéressant de voir comment les produits sont fabriqués. »
L’activité a été considérée comme un grand succès, ayant été organisée pour la première fois. Une tradition en devenir ? « C’est dur à dire. C’est un événement privé et c’était une première pour nous. Il est possible qu’on le refasse dans deux ans », indique Mme Gagnon, en terminant.