Une quatrième semaine sucrée en Beauce 

Dix établissements beaucerons participent à la Semaine de l’Érable, qui se déroule jusqu’au 20 mars. L’événement, parrainé par Destination Beauce, met les restaurateurs en vedette grâce à des plats spéciaux rimant avec la saison acéricole.

« L’érable est un moteur touristique et économique puissant pour toute la Beauce. Depuis quatre ans, le public a hâte de découvrir les plats savoureux de nos chefs. Nos restaurateurs ont vécu deux années difficiles et nous souhaitons que le public beauceron réponde présent à cette campagne », mentionne Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

En cette occasion, les menus spéciaux comprenant brunch, entrée, plats principaux et dessert seront offerts à 15 $. La liste des restaurants participants est disponible sur destinationbeauce.com.

Les clients pourront témoigner leur appréciation sur ce même site web (section concours) et courir la chance de remporter des prix totalisant 1 500 $. Certains restaurateurs se sont aussi inscrits dans la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Déterminé par Samuel Larochelle, gourmand professionnel et résident de la région, ce prix récompensera un plat mettant en valeur l’érable et un minimum de trois autres produits beaucerons. 

La Semaine de l’Érable compte sur de nombreux ambassadeurs populaires, comme la foodie Folks and Forks, l’éclaté Marto Napoli et la blogueuse Isabelle Leclerc de chez Au Québ. Les animateurs radio Robert Ross et Nick Cloutier complètent le panel de goûteurs.